Biographie de Silvia Di Rienzo

Biographie de Silvia Di Rienzo

Danseuse et chorégraphe professionnelle, Silvia s’initie à la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 2004 au Samasthiti Studio de Paris et à l’école de Lino Miele à Rome.
Elle suit la formation dirigée par Caroline Boulinguez Les Ailes du Yoga EFAY (500h) et dans le cadre de cette même formation a la chance d’étudier l’Anatomie pour le Mouvement dispensée par Blandine Calais Germain (90h). Depuis 2016, Silvia intervient en tant qu’enseignante au sein de l’EFAY pour partager son expérience et ses réflexions autour de la pratique et de la transmission. Au fil des années, elle a eu la possibilité de pratiquer avec des enseignants certifiés par Shri K. Pattabhi Jois et donc de recevoir à travers eux l’enseignement traditionnel tant sur les plans de la philosophie que des asanas : Lino Miele, Tim Miller, Matthew Sweeney, Peter Sanson, Kristina Karitinos, Petri Raisanen, David Swenson, Ron Reid et Marla Meenakshi, Marc Darby.

Les rencontres avec Graeme Northfield, John ScottChuck Miller et Maty Ezraty… ont été fondamentales pour son chemin dans la voie du Yoga et ont permis de la relier à des maîtres généreux, sensibles et novateurs.

Depuis 2012, Silvia voyage en Inde pour suivre l’enseignement de ses maitres principaaux Rolf et Marci Naujakot à Goa. Leur enseignement précis, exigeant et affectueux est pour elle une source d’inspiration tant dans la pratique personnelle (postures et pranayama) que dans l’enseignement.

En 2017, elle se rend pour la première fois au KPJAYI (K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute) pour étudier auprès de R Saraswati Jois.

Lors de son premier voyage à Mysore en 2009 elle rencontre le maitre Mahadeva qui sème en elle l’amour pour le chant des mantras

Depuis un an elle pratique le Yoga Iyengar avec Annette Mouret, professeur certifié à Paris, et lors de son voyage à Goa en 2016  elle rencontre et pratique avec Ian Lewis et H.S. Arun, senior teachers de la méthode Iyengar.

L’enseignement est pour Silvia une prolongation de la pratique, une façon extraordinaire de se connecter à soi et à l’autre pour partager cet art qui est l’union du corps-mental.

En 2009 avec son amie et collègue Malena Beer (danseuse et sociologue), elles ont créé l’association Ananda Kala Yoga, lieu de pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga mais aussi de Yoga Restauratif, Thérapeutique, de Vinyasa Krama et de Méditation. Elles tiennent à ce que l’enseignement de l’Ashtanga soit à la fois évolutif, personnalisé et pour tous. Que le Yoga puisse être avant tout un chemin de vie et pas un but en soi. Un support et un lieu intime pour se retrouver et travailler profondément sur le corps et sur le mental avec précision et joie, pour engendrer la transformation nécessaire à nos vies. En 2015, Ananda Kala s’installe dans sa nouvelle maison à Montreuil, un espace vaste, lumineux et chaleureux, avec Helen Eastwood qui rejoint l’équipe enseignante.
Par ailleurs, Silvia & Malena ont mis au point des séances spécialisées alliant le yoga avec les techniques somatiques : le yoga immersif.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer