Silvia Di Rienzo
Restorative Yoga Silvia Di Rienzo

Restorative Yoga

Le Yoga Restoratif (ou réparateur) est une pratique qui permet de calmer le mental, d’équilibrer le système nerveux et de se détendre, en profondeur: littéralement de se restaurer énergiquement.
Idéale pour TOUS, débutant ou avancé, jeune ou âgé, en pleine forme physique ou avec des douleurs chroniques.
Précise dans l’utilisation de supports (bolster, couvertures, briques…) une séance de Restorative Yoga se compose de 3 postures conservées entre 5 et 30 minutes chacune.

La pratique possède énormément de bienfaits sur tous les systèmes corps-mental: cardiovasculaire, circulatoire, nerveux, lymphatique, immunitaire, musculaire, squelettique, et endocrinien. La pratique du Restorative Yoga augmente également les niveaux de GABA (acide gamma-aminobutyrique), un neurotransmetteur inhibiteur impliqué dans l’anxiété et la dépression. Ceci explique en partie pourquoi il soulage le stress et nous fait nous sentir moins anxieux et moins déprimé.
Il peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’insomnie, d’asthme, de maux de tête et de douleurs chroniques.
J’enseigne le Restorative Yoga de manière privilégiée, en cours particuliers ou en petit groupe. La séquence est toujours adaptée à la personne (ou au groupe), à ses nécessités et ses possibilités. Pour toutes questions je réponds en privé et je propose des rendez-vous particuliers et sur-mesure, selon le besoin de la personne (voir cours privés).

Pour plus d’approfondissement sur le Restorative Yoga et ses bienfaits, rendez vous sur le site d’Audrey Fevrau ou sur le site de la fondatrice Judith Hanson Lasater.